Le week end du 19 et 20 février 2022

Sénior A : 32 ème de finale de Coupe de Bourgogne Franche Comté

JSL 1 /Noidans les Vesoul
Victoire 3 - 3

Al Youy de Noidans était le premier à se signaler. La réponse luronne était directe puisque Francisco s’enfonçait dans la défense adverse et ouvrait le score (12e). Goux, le gardien Noidanais, trompé par son propre mur, s’inclinait à nouveau sur un coup franc de Mourey (2-0, 23e). Chaillard réduisait le score sur pénality (2 -1, 27e). Le pressing visiteur était payant et Chaillard en profitait pour égaliser (35e).
En 2ème période, les occasions n’étaient pas légion. Al Youy redonnait l’avantage à Noidans (2-3, 64e). Lure égalisait dans les derniers instants par Frechin. Marco Francisco, le portier Luron endossait alors la tenue de sauveur en convertissant le tir au but victorieux après avoir stoppé 2 tentatives adversaires.

Sénior B : Championnat

Arc les Gray /JSL 2:
Victoire 3 - 5

La réserve séniore luronne se déplaçait ce week-end à Gray pour y affronter la lanterne rouge du championnat départemental de 1ère division avec un groupe remanié à plus de 50% par rapport au week-end précédent. Décidés à ne pas reproduire l’entame de match qui aurait pu coûter cher face à Jussey, les lurons répondront présents dans l’impact physique de début de rencontre concédant pourtant deux situations bien maîtrisées par Kylian avant de profiter astucieusement de la position trop avancée du portier local à la quatorzième minute battu par un lobe de Quentin. Cinq minute plus tard Flavien doublera le score d’une belle frappe aux 20 mètres. Les locaux réagiront cependant dans la foulée usant de jeu direct et d’impact physique pour mettre à mal la défense rouge et noire et recoller à 1-2 maintenant ainsi sous pression leur adversaire jusqu’à la pause. De retour des vestiaires les lurons imposeront davantage leur maîtrise tactique et technique en gardant davantage le ballon au sol pour scorer rapidement à la 47ème minute par l’intermédiaire d’Anthony puis de Kévin à la 53ème sur penalty obtenu par Thierry. Avec trois buts d’avance les visiteurs s’attacheront à contrôler les débats jusqu’à ce que les locaux ne reprennent un léger espoir à 20 minutes du coup de sifflet final en réduisant le score à 2-4 mais la domination luronne se concrétisera définitivement à la 83ème par l’intermédiaire de Flavien signant un nouveau lobe et un doublé. Sans être toujours éblouissants les lurons auront fait preuve de sérieux et de combativité pour ramener une victoire nette et trois points supplémentaires dans leur besace s’octroyant ainsi une troisième victoire d’affilée et le rang de meilleure attaque de ce championnat ainsi que la meilleure différence de buts du groupe. Un troisième déplacement consécutif attend la réserve luronne à Colombe les Vesoul dimanche prochain classée en embuscade sur les talons lurons. En attendant cette échéance, vives félicitations aux 13 garçons qui ont effectué ce déplacement de près de trois heures aller/retour pour en revenir vainqueurs dans un état d’esprit remarquable 👍 Un grand merci au vice président d’avoir enfilé le survêtement pour nous accompagner sur le banc ainsi qu’à Estéban d’être venu nous faire la touche un dimanche après midi ✌️ Merci également à Ethan de nous avoir prêté main forte et Antoine de l’avoir libéré pour qu’il puisse jouer avec l’équipe B. C’est aussi cette somme de petits détails de solidarité qui comptent sur une saison! ❤️⚽️🖤

Sénior F : Amical

En cette fraiche matinée de février, nos joueuses sont allées se mesurer aux filles de Perrouse. La première mi temps dominée par nos filles se soldait sur le score de 0-0, la seconde mi temps fut plus animée avec l’ouverture du score de Sarah suivi d’un second but luron. Les locales réduisaient le score sur coup franc, puis Elodie redonnait 2 buts d’avance aux luronnes qui menaient 3-1 à 10 minutes du terme avant de se faire rejoindre au coup de sifflet final 3-3. Un bon galop d’entrainement dont les coaches sauront tirer les enseignements.

Perrouse / JSL Sénior F :
3 - 3

U18 F : Finale Futsal Régionale

3ème place

Nos u18f entente Jsl/Fcpm ont joué la finale régionale futsal ce samedi au Palais des sports de Besançon.
Les u18f étaient opposées aux équipes suivantes : Racing Besançon- Bavilllers- Pontarlier- Entente Noidans/Vesoul.
Les résultats sont :
Match nul contre Racing Besançon 1-1
Défaite contre Pontarlier 1-0
Victoire contre Bavillers 2-0
Victoire contre Noidans/Vesoul 5-1.
Ces résultats ont permis à nos U18f de terminer 3eme à 1 point des 2 premiers à égalité de points. Le racing Besançon remporte cette édition grâce à un meilleur goalaverage sur Pontarlier.
Félicitations aux filles pour ce beau tournoi. La victoire était si proche !
Merci aux parents pour votre soutien.

U11F

Plateaux Futsal pour les U11F

 Au programme ce samedi : 2ème tour de futsal, avec un déplacement chez nos voisins de Pays Minier pour nos équipes 1 et 2, et une destination un peu plus lointaine pour l’équipe 3 à Amance (pour ceux qui ont suivis, c’était l’inverse de la semaine dernière, quoi 😂)
Comme à leur habitude, et sous l’œil bienveillant de leurs coachs, les filles se sont encore comportées de manière irréprochable, en essayant de produire du beau jeu.
🔴 L’équipe 1 coachée par Farid et Norman a démarré de manière timide, même si elle a constamment cherché à construire, dominant plutôt ses adversaires, sans toutefois savoir trouver la faille. La 2ème partie du tournoi a été tout autre : plus appliquées sur les tâches défensives et plus efficaces (un but d’Agathe, excellente ce samedi, a été marqué sur une superbe phase de jeu), elles n’ont sur cette 2ème partie été tenues en échec que par nos hôtes du jour au terme d’un match intense et très disputé, au cours duquel aucune des deux équipes n’aura rien lâché. Une belle 3ème place au final après un début compliqué, avec 3 équipes très proches les unes des autres.
⚫️ L’équipe 2 coachée par Juju a eu bien du mérite. Nos filles se sont battues sans relâche contre des adversaires tout simplement plus fortes qu’elles. On ne peut que les féliciter pour leur courage, et admirer les progrès réalisés en cours de tournoi, réalisant de bien meilleurs scores en 2ème partie de tournoi, recueillant les félicitations et le respect de tous. Ces filles grandissent, s’épanouissent, et avec l’écoute et la volonté dont elles font preuve (et avec un peu de patience), les succès viendront !
🔴 L’équipe 3 coachée par Lionel avait fort à faire à Amance contre Vesoul 1 et 2, et Frotey-lès-Vesoul. Très appliquées en début de tournoi, où elles auront réussi le petit exploit de faire jeu égal avec Frotey-lès-Vesoul et Vesoul 1, l’emportant sur Vesoul 2 sur la plus petite des marges grâce à un but de Juliette, la suite a été plus compliquée. La fatigue a commencé à faire son œuvre fasse à des adversaires plus grands, et les efforts consentis ont fait la différence. Une 3ème place bien méritée pour cette équipe dans un tournoi relevé !
👏 Félicitations à toutes ! 👏
La finale aura lieu ce samedi 26 février à la filature à Ronchamp.
Une seule équipe par club devrait être conservée en finale. Nous ne pourrons malheureusement pas faire jouer toutes les filles, à notre plus grand regret… Mais afin que cela reste une grande fête, nous convoquerons un maximum de filles, les autres étant invitées à venir encourager les copines !
🤨 Juste un petit rappel au passage : Les absences non excusées des filles peuvent conduire à présenter des équipes incomplètes. C’est fort dommageable pour les filles, et pas très respectueux à l’égard des bénévoles qui prennent de leur temps et s’investissent sans compter pour le bien-être des filles. Un petit coup de fil, un SMS nous paraissent être le minimum, même si l’on peut bien évidemment comprendre l’urgence de certaines situations. Merci.

U13F

Futsal Finale départementale Ronchamps