Le week end du 25 et 26 mars 2023

Sénior A R1 :

JSL 1/ PONT DE ROIDE
Défaite 1 - 2

Dans ce match pour le maintien aux conditions plus qu’incertaines, le scénario était au rendez-vous. Les Lurons n’étant pas venus pour faire de la figuration, c’est Khadda qui ouvrait la marque en frappant fort et en profitant d’une faute de main de… Bonnemain (1-0, 8e). L’USPV était à la peine techniquement et n’arrivait pas à construire, Guigon étant même proche de finir contre son camp sur une percée de Mourey (10e).
Face au tranchant haut-saônois, Matusik n’avait pas d’autre choix que de procéder à un triple changement (35e). Ce coup tactique remettait les Rudipontains à flot. Guigon s’amenait la balle de la tête dans la surface et tirait en angle fermé, sans soucis pour Ripolles (37e).
La deuxième mi-temps fut très vite interrompue par un orage de grêle (52e) qui n’arrangeait pas l’état de la pelouse. Sur un déboulé de Mourey, Khadda aurait pu doubler mais son tir aux six mètres passait au-dessus (56e). L’USPV se procurait ensuite les meilleures occasions. Et puis à un quart d’heure du terme, le tournant. Le gardien luron blessé était obligé de laisser sa place à Szmundij, joueur de champ. Guigon en profitait dans la foulée pour égaliser de la tête sur un centre parfait de Bon (1-1, 78e). Après un poteau de Huot (83e) et une tête de Cuenca (86e), c’est finalement Jacquin qui plaçait une tête décroisée parfaite (2-1, 88e). Scénario heureux pour les Rudipontains qui mettent leurs adversaires du jour à 4 points.
Les buts. USPV : Guigon (78e), Jacquin (88e). JS Luronnes : Khadda (8e).

Sénior B : Championnat

JSL 2 /R.C. SAONOIS 2
Victoire 6 - 0

Restant sur deux succès probants, la réserve luronne accueillait samedi soir la réserve des pensionnaires de R3 du Racing Club Saonois avec la ferme intention de conserver sa bonne dynamique. Pourtant les locaux mettront une vingtaine de minutes à prendre la mesure de leur adversaire avant de multiplier les offensives par l’intermédiaire de Quentin Bey, Rémi Cerra qui manquera de peu sa conclusion, Tom Clémencier qui touchera le poteau une première fois, imité par Estéban Dubreu dans la foulée avant de voir quelques minutes plus tard sa frappe lécher le montant droit du portier adverse.

Réduits temporairement à 10 les locaux géreront bien leur infériorité numérique puis juste avant que le doute ne s’installe dans les têtes luronnes par cette flopée d’occasion non converties qui auraient pu s’avérer source de regrets, c’est Rémi Cerra qui à la 42 ème minute concrétisera enfin à la marque la domination territoriale des rouges et noirs en suivant bien une frappe repoussée de Tom Clemencier pour battre le jeune portier visiteur qui aurait dû/pû être exclu de la rencontre quelques minutes plus tôt pour une faute grossière en dehors de ses dix huit mètres. C’est sur ce court avantage frustrant, tant un score de 3-0 aurait davantage reflété la physionomie du premier acte, que les lurons regagneront le vestiaire avant de revenir déterminés à conforter leur avance. Mais il faudra tout de même attendre la 66ème minute pour que les locaux respirent mieux, Anass Nassef venant doubler la mise après un bon ballon récupéré au coin des 18 mètres frappé croisé pour le 2-0. Les locaux domineront dès lors les débats sans contestation possible avec une belle maîtrise du milieu de terrain orchestré autour d’Axel Frechard, se créant des occasions de plus en plus franches à l’image d’une splendide volée d’Estéban Dubreu venue s’écraser sur la transversale.. En toute fin de match, les visiteurs craqueront littéralement encaissant 4 buts en 7 minutes d’abord sur une frappe d’Anass Nassef ayant bien suivi une frappe repoussée de Broocklyn Adolphe à la 85è, puis Anass Nassef encore bien décalé par Rémi Cerra à la 88è. Deux minutes plus tard, Rémi Cerra servira cette fois Broocklyn Adolphe pour le 5-0 avant qu’Anass Nassef ne trouve Quentin Bey en profondeur dans les arrêts de jeu pour le 6-0 score final. Quant à Kevin Buffet, Cyril Cabanat Lanore, Corentin Bresson, Anthony Carvalho, Ibrahima Dianessy et Théo Jacques, ils se seront employés à confisquer les clés du chemin des filets lurons avec brio tout au long de la rencontre. Bravo aux 14 garçons autant pour le score que la manière. C’est un gros déplacement à Rioz, deuxième du championnat qui attend les lurons le week-end prochain avec l’envie de ne pas en revenir bredouille. Merci à Jordan Barrey pour la délégation, Lilian Mourey pour la touche.. nous souhaitons une bonne fin de saison au Racing Club Saonois d’Anthony Hacquard toujours aussi fair-play tant sur le terrain qu’en dehors 🤝

Sénior C :

JSL 3 / ENT.FAUCOGNEY SERVANCE
Défaite 3 - 6

Seniors G Départemental 3, poule C, J15, dimanche 26 mars 2023
Lure JS 3 / Entente Faucogney-Servance : 3-6 (2-2 MT)
Alors que le match avait commencé de la meilleure des manières pour les Lurons avec un but signé Antoine RUDELLE (10e, 1-0), mise doublée par Adel MAZEGHRANE à la 20e, les Lurons se feront rattraper presque coup sur coup par deux buts marqués par Hugo HAFEKOST (27e et 31e sur penalty). Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score de parité 2-2. Les débats reprendront en faveur des visiteurs avec un but de Soen BACHETTA, 2-3 (50e), presque généreux alors que les Lurons réclament, à juste titre de l’aveux même des adversaires, une faute sur Youssef BERTHELIN, non sifflée. 20 minutes plus tard, à la 71e, les visiteurs enfoncent le clou par Yannick ROUVRAY, 2-4. Pourtant, alors que les conditions climatiques devenaient dantesques, les Lurons réduisent la marque par Gregory FOLIO, 3-4 (85e). Tout proche d’égaliser, les Lurons seront surpris 2 minutes plus tard par les adversaires qui creuseront de nouveau l’avantage par Alex MOREL, 3-5 (87ème). La rencontre semblait scellée, c’était sans compter sur un doublé d’Alex MOREL pour les visiteurs, qui conclut ce match à la 90ème sur le score final de 3-6.

Sénior F JSlure

FC 3 CANTONS/JSL F
Défaite 1 - 0

JSL F2 /MONTS-VILLERS
Victoire 4 - 1

En direct du stade à lure, JSLure 2 féminine ouverture du score de Clémence dès la 4eme minute 💪🏾🔴⚫️
Victoire finale 4 à 1, à 10 contre 11 pendant une bonne partie de la 2ème mi-temps, suite la blessure d’Elodie…
Une belle perf des filles, du beau jeu et un superbe état d’esprit 👌👍👏

U17 F

JSL/ NOIDANAIS
Défaite 1 - 4

U16

VALDAHON-VERCEL/JSL Défaite 4-0

U15 A

JSL /ENT LURE JS-HVO
Repos

U15 B

JSL/ ENT GJ VILLER/MAG/RO
Victoire 3 - 2

U13

ST LOUP CORBE MAGNONCOURT /Js Lure 1

U13

JSL 2/ JASNEY
Égalité 0 - 0

U13

GJ C.C. VILLERSEXEL/JSL 3

U13 F

JSL Repos

U11 A et B

VESOUL FRANCO MAROC./JSL1

JSL 2 / GJ 3 RIVIERES
Victoire 5 - 3

U11 F

Plateaux à Lure

l y avait du monde ce samedi matin au terrain synthétique Sébastien Carrey, puisque deux plateaux y étaient prévus. Un premier de foot à 5 pour 2 de nos équipes (Lure 3 et 4), Football Club Noidanais et le FC Pays Minier 2, et un à 8 pour l’autre équipe luronne, Pays Minier et Fcsm Section Féminine.
Celui-ci a pu finalement se dérouler dans de bonnes conditions météorologiques, puisque qu’aucune averse n’est venue perturber le déroulement des rencontres, alors que de véritables trombes d’eau s’étaient abattues sur Lure peu de temps avant !
Merci à tous ceux qui auront participé à la réussite de cette belle matinée, et notamment les parents et éducateurs pour l’installation des plateaux, aux mamans pour la préparation des délicieux gâteaux avec une mention particulière pour celles qui se sont dévouées pour servir café, chocolat et gâteaux avec le sourire !
Un grand merci également à notre gardienne séniores Pauline pour son arbitrage impeccable, à Charlotte pour la touche et Véro pour les photos !
 
Place aux résultats…
🔴 JS Lure 1 :
Les festivités ont débuté par la rencontre tant attendue entre les JSL et le FCSM, qui s’est soldée par un beau match nul 0-0 malgré des occasions de part et d’autre. Il faut souligner le beau jeu que les JSL ont fourni offensivement et la solidité défensive. La seconde rencontre a opposé le FCSM à l’équipe du FC Pays-Minier et s’est terminée au bout de 25 minutes par la victoire 2-0 du FCSM. Le dernier match entre les JSL et FC Pays-Minier a été âprement disputé et c’est finalement Erina qui a permis a son équipe de s’imposer sur une belle frappe en pivot.
JS Lure 1 – FC Sochaux Montbéliard : 0 – 0
FC Pays Minier – FC Sochaux Montbéliard : 0 – 2
JS Lure 1 – FC Pays Minier : 1 – 0 (But : Erina)
⚫️ JS Lure 3 : Premier match contre Noidans. But au bout de 2 minutes de jeu, Juliette ouvre le score. Ensuite Inaya, Agathe et encore Juliette enchaînent. De belles actions mais il nous manque encore un peu de réalisme devant le but ! Notre gardienne Alyssa nous fait quelques belles parades, malgré 2 buts encaissés évitables. Score final : 4-2.
Deuxième match plus compliqué contre Pays Minier 2. 2 buts encore cette fois évitables ont causé notre perte, malgré une belle action de Marie qui fait une belle ouverture entre deux joueuses pour Inaya qui réduit le score. Les tentatives de Juliette et Agathe auraient également mérité meilleur sort…
JS Lure 3 – FC Noidanais : 4 – 2
JS Lure 3 – Pays Minier 2 : 1 – 2
🔴 JS Lure 4 (résumé à venir) :
JS Lure 4 – Pays Minier 2 : 1 – 1
JS Lure 4 – FC Noidanais : 3 – 0

U9

U8 F

Plateau annulé conditions météo