Le week end du 25, 26, 28 et 29 mai

Sénior A :

Jsl / FC Guegnon Défaite 0 - 2

QUEL BEAU PARCOURS !
Les JSL se sont inclinés face au FC Gueugnon ( 0 – 2 ) lors de la 1 / 2 finale de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté au stade Georges Pequegnot.
En ce jour de l’ascension, le club luron peut s’enorgueillir d’avoir éliminé successivement trois formations de Nationale 3 avant de devoir rendre les armes face à une quatrième de cette catégorie.
Coachée par Fabien Boudarène, cette équipe a réalisé une saison prometteuse pour l’avenir et a su remobiliser ses supporters.
L’ évènement du jour s’est déroulé dans un climat très fair play.
Les lurons ont raté le coche au début de la rencontre mais sont tombés face à un collectif bourguignon solide.
L’enjeu pour eux , c’est désormais la montée en LR1. On y croit dur comme fer !

Sénior B : Championnat

JSL 2 / Jussey
Victoire 8 - 2

Les réservistes lurons effectuaient leur dernier déplacement de la saison à Fougerolles qui devait s’imposer pour espérer rester dans l’élite départementale. Dès la 7è minute, Estéban Dubreu décochait une frappe croisée qu’un défenseur fougerollais détournait in extremis sur sa ligne de but, mais Youssef Berthelin en renard suivait parfaitement le deuxième ballon pour ouvrir le score. Dix minutes plus tard la défense luronne se fera surprendre sur corner et concédera l’égalisation.

Les lurons sans parvenir à ramener la balle au sol pour imposer leur jeu maîtriseront plutôt bien le premier acte pas plus inquiétés défensivement qu’inspirés offensivement. La deuxième mi-temps sera plus nettement rouge et noire, les locaux procédant sur de longs ballons de contre. Flavien fera briller le gardien fougerollais à 20 minutes du terme suite à un coup franc à 25 mètres logé pleine lucarne droite que le portier local claquera en corner. Sous la pression d’une main courante et d’une tribune ultra hostile et vulgaire à l’égard de nos joueurs et de notre assistante de touche, les débats se durciront nettement sur le terrain jusqu’à ce que Mr Bernardin ne donne les 3 coups de sifflets finaux. De frustration, de dépit ou de bêtise, voire des trois, la rentrée de nos joueurs aux vestiaires se fera sous la menace verbale et physique de “supporters”, dirigeants et même du président de Fougerolles, insultant et molestant copieusement nos joueurs et notre assistante de touche. Condamné à la relégation suite aux résultats de la journée de leur concurrents directs, le déplacement en terres fougerollaises ne nous manquera pas la saison prochaine et moins leur accueil encore avec une bouteille de Coca et d’Ice tea servies au vestiaire. Merci à Gavroche pour la touche. Bravo aux 13 garçons qui sont restés sérieux et solides. Rdv le week-end prochain pour le dernier match de la saison avec l’accueil des riolais de l’Usrec

Sénior C : Championnat

Sénior F : Championnat

Perrouse/ JSL
Victoire 4-0

En direct de Perrouse , nos séniores f jouaient leur dernier match de championnat pour terminer en beauté cette saison et rester invaincues dans ce championnat.
Une victoire 4.0 pour terminer, bravo aux filles et aux coaches pour cette belle deuxième partie de saison.
Merci à toutes les personnes qui suivent et encouragent ce groupe qui a su évoluer et progresser toute la saison.

 

U18 F : Championnat

Entente JSL-FCPM / Racing Besancon Défaite 8 - 2

Nos u18f ont joué ce jeudi 26 mai la finale de coupe BFC U18f face au Racing Besançon sur le terrain de Vignoles (Beaune).
Le début de la rencontre ne se déroula pas comme on le souhaitait. Rapidement, Racing Besançon pris l’avantage suite à un manque de concentration. Les bisontines ont doublé le score dans la foulée. La domination était bisontine et notre équipe courait après le ballon. Logiquement, Besançon marquait un troisième but.
Cependant, notre équipe ne baissait pas les bras et réduisait le score. La rencontre s’équilibrait. Besançon marquait un 4eme but et juste avant la mi-temps, nos U18f réduisait de nouveau le score.
La mi-temps fut siffler sur le score de 4-2.
Le début de la deuxième mi-temps était à l’avantage de nos grises et noires. Elles eurent une belle occasion de revenir à 4-3. Racing repris la maîtrise de la rencontre et déroula sur la fin de match. Elles l’emportèrent logiquement sur le score de 8-2.
Les filles ont réalisé une belle rencontre et un super parcours en coupe et championnat.
Bravo à vous pour cette superbe saison avec une équipe nouvelle en entente.
Les filles étaient tristes à la fin de la rencontre pas tant pour le résultat que pour la fin d’une belle aventure.
Merci aux parents, aux séniores, aux dirigeants, aux amis et à notre présidente venus supporter une dernière fois cette équipe.

Merci au club de Beaune pour l’accueil.

U18 : Championnat

JsL / Chateau de Joux
Victoire 5 - 3

U17 F Championnat

U15 : Championnat

U15 2 : Championnat

JSL2

U13 : Championnat

Jsl

U13 F

JSL /Giro le Puix Victoire 6 - 1

Ce week-end à domicile les joueuses u13f affrontaient les filles de Giro Lepuix à domicile.
Les visiteuses ouvraient le score dans les 15 premières minutes.
Les Jsl ont égalisé après la pause coaching, but de Sarah suivi de 5 buts après la mi temps, 2 buts de Sarah, 2 buts d’Eléanore et 1 d’ysaline.
Les filles ont été remarquables, la gardienne Lilou n’a rien laissé passer.
Un grand bravo à toute l’équipe pour leur performance, la coache Elodie est fière d’elles.
Il faut continuer à travailler.🔴⚫️

U11

FC Vallée du Breuchin / JSL
Victoire 3-4

Les u11 A se déplaçaient à Froideconche pour rencontrer Vallée du Breuchin.. Même sans réaliser leur meilleure prestation de la saison, les petits lurons feront preuve d’orgueil pour ramener la victoire dans les arrêts de jeu avec des réalisations de Sohen, Baptiste, Johan et Aïssa. Score final 3-4 💪 U11 B exempts.

U11 F


Plateau Vesoul
Match nul 2-2

⚽ Le week-end des U11F – Match à Vesoul ⚽
Compte tenu des nombreuses absences du week-end, seule une équipe U11F a pu être présentée à Vesoul. Les 10 filles présentes ont donc pu affronter l’entente Vesoul / Noidans dans un match à 8 contre 8 sous un soleil radieux et une température agréable.
C’était donc une grande première pour la moitié de notre effectif, habitué à jouer à 5. Mais, bien emmenées par les plus expérimentées d’entre elles, les filles ont vraiment réalisé une prestation pleine de promesses.
Elles ont par ailleurs fait preuve de caractère en revenant par deux fois au score, par des buts d’Ambre G. et Jade. Score final : 2-2
Un grand merci pour leur accueil à l’entente Vesoul / Noidans, aux filles qui nous ont vraiment fait plaisir, et aux parents pour leur présence !
Prochain rendez-vous samedi prochain pour un tournoi à nouveau à 8 contre 8 à Pfastatt !

U8 F

Plateau