Le week end du 6 et 7 novembre

Sénior A : Régional 2

Noidans Vesoul / JS Lure :
Défaite 3 - 2

Les buteurs : 

26′ : Lilian MOUREY

51′ : Anthony MOUREY

En position de leader de la poule D de Régional 2 avec 5 victoires consécutives en championnat, l’équipe première des JS Lure se déplaçait sur la pelouse du FC Noidans, 9ème avec 5 points. Sur un terrain compliqué, les Lurons entameront fort le match, étouffant leur adversaire pendant les 20 premières minutes mais buttant soit sur le gardien noidanais soit manquant de précision devant le but. À la 26ème minute, sur une frappe bien cadrée, Lilian MOUREY ouvrait le score, trompant de la meilleure des manières sur une belle frappe le portier local et récompensant ainsi les efforts lurons qui n’avaient pas encore payés (0-1). Mais ce petit avantage ne fut pas gardé longtemps, puisque dans la minute qui suivie (27ème), les Noidanais égalisait, remettant tout le monde au même niveau (1-1). Les deux équipes se retrouveront à 10 à la 31ème minute et ce pendant 10 minutes, suite aux cartons blancs administrés côté luron à Arthur MERCIER et côté noidanais à Anass ALYOUI. Pire, alors que ce sont les Lurons qui étaient clairement maîtres du jeu et de la technique sur un terrain peu facile, ce sont les locaux qui à la 34ème minute de jeu prennent l’avantage (2-1). Regonflés par cet avantage, les Jaunes et Bleus essayeront de pousser pour faire le break, sans toutefois y parvenir. M. RENARD renverra les acteurs aux vestiaires sur l’avantage 2-1 pour Noidans. De retour sur le terrain, il ne fallut pas attendre longtemps puisque c’est à la 46ème minute que Noidans obtiendra le break en trompant une nouvelle fois le gardien luron (3-1). Pourtant, les Rouges et Noirs qui n’ont absolument rien lâché et tenus leur rôle tout le long du match réduiront l’écart. En effet, Anthony MOUREY s’appuie sur le capitaine luron Kévin DESGRANDCHAMPS qui, passeur, redonnera le cuir au même Anthony MOUREY qui décochant une frappe sublime, enroule en pleine lucarne droite ! C’est la 51ème, 3-2. Mais, 58ème minute de jeu, alors que le match se tend naturellement, les deux équipes se retrouveront de nouveau à 10 pendant 10 minutes, avec les cartons blancs reçus côté luron par Kévin DESGRANDCHAMPS et côté noidanais par Faustin GRANDVILLEMIN. Les minutes passent mais le score ne bouge pas, malgré les assauts répétés des Rouges et Noirs. 76ème minute de jeu, le 14 de Noidans Hugo CHAILLARD prendra un carton rouge.15 minutes, Noidans réduit à 10, les Lurons tenteront plus fort encore d’arracher au moins le match nul. En fin de match, même avec un nombre incalculables de corners dans le camp noidanais, le sort ne tournera pas en faveur des Lurons et la fin du match sera sifflée sur le score de 3-2 en faveur des locaux.

2ème au classement avec 15 points (autant que le 1er, Bavilliers), les JS Lure reçoivent ce samedi 13 novembre à 20h00 l’équipe du FC Bart (5ème, 12 points).

Sénior B : Départemental 1

Lure JS 2 / Haute Lizaine 2 : Défaite 2 - 3

Les buteurs :

Quentin BEY x2

Dans un brouillard à couper au couteau, les réservistes lurons s’inclinent dans le cadre de la neuvième journée de championnat départemental 1, sur la marque de 2/3 face à leurs homologues de Haute Lizaine.
Dans un match digne d’un bon niveau régional 3, n’en témoigne la belle équipe alignée par les visiteurs composée de plusieurs pensionnaires de R2, les lurons auront ouvert le score en première période grâce à Quentin Bey avant de concéder bêtement l’égalisation.
En seconde période c’est encore Quentin Bey qui redonnera l’avantage aux lurons avant que les locaux ne ratent le coche du 3-1 le portier visiteur remportant encore un un contre un décisif.
Les visiteurs en profiteront pour recoller au score, puis prendre l’avantage dans une partie âprement disputée à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre.
Les locaux débaucheront en vain un torrent d’énergie pour arracher un point qui aurait somme toute été mérité au regard de la physionomie de la rencontre sans y parvenir, les visiteurs bien regroupés défendant chèrement leur petit but d’avance.
Félicitations à Haute Lizaine qui aura proposé une opposition de très bonne facture et qui ne vole pas ses 3 points.. Aux lurons à l’état d’esprit irréprochable qui auront tout donné.. dommage que le 23è acteur de cette partie n’ai pas été au niveau de la prestation proposée par les 2 équipes privant les locaux d’un voire deux penalty dont un flagrant (malgré le brouillard 🤷) à la 90ème minute.
Merci à Jordan pour la délégation, Antoine pour la touche, au staff buvette et Raph pour son appui sur le banc 👍

Sénior C : Départemental 3

JS Lure 3 / FC Pays de Luxeuil :
Défaite 2 - 4

Les buteurs : 

Youssed BERTHELIN 

Moussa Sissoko

L’équipe C accueillait le leader de sa poule ce dimanche à 12h30 sur le synthétique impactée par de trop nombreuses absences(indisponibilités & blessures) pour pouvoir rivaliser avec le FCPL.
Malgré beaucoup de courage et d’abnégation des rouges et noirs qui se seront battus, les réalisations de Youssef Berthelin et Moussa Sissoko ne suffiront pas à enrayer la dynamique du leader invaincu qui l’emportera 4-2.

Section Féminine

Passavant / JS Lure :
Victoire 0 - 3

Ce dimanche matin, avec une vraie météo d’automne, nos séniores féminines sont allées s’imposer à l’extérieur sur le score 3-0. Au delà du score, le jeu pratiqué depuis plusieurs matchs est intéressant, le dernier s’était soldé sur le score de 2-2.
Bravo les filles et bravo au staff qui voit leur effectif progresser dans le jeu et aussi une nette amélioration de l’état d’esprit depuis quelques rencontres.

U17 Féminines

JS Lure / Delle :
Défaite 2 - 8

U15 Départemental 2

FC Pays de Luxeuil / JS Lure :
Victoire 0 - 8

Plateau U8F à Lure

Une seule équipe des JSL ce matin sur le plateau u8f. Des joueuses Motivées malgré le froid et le brouillard. Des joueuses qui ont écouté les consignes des coachs avec des passes entre elles, la recherche du ballon chez l’adversaire et surtout des buts… Super plateau
Bravo les filles